Voyage en Octobre

 

COMME UN AIR D’ÉTÉ INDIEN …

Focus sur les meilleures idées de destination où il fait bon partir en octobre.

 

Loin des touristes estivaux et des touristes des fêtes de fin d'année, les températures  caniculaires de l'été et les gelées hivernales font que le monde mérite d'être exploré en octobre. 
 Que diriez-vous de Dubaï, entre les plages ensoleillées du golfe Persique et les dunes interminables, l'architecture et l'esprit oriental des Emirats Arabes Unis ? 
 C'est hors saison en Méditerranée et au Liban, et les journées sont encore belles. Les villes italiennes attirent les amateurs d'art, du Colisée à Rome au palais de la Renaissance à Florence en passant par le dôme baroque peu fréquenté de Venise
 La température du pharaon est froide, et quand l'automne commence en Europe, les magnifiques temples de la vallée du Nil, la côte de la mer Rouge en Egypte, et un seul point de plongée pour rencontrer d'innombrables poissons colorés. Une autre bonne idée pour oublier le climat morose hexagonal est de fuir vers la Polynésie française, ou Hawaï, où plages de sable blanc, atolls et lagons envoûtants bordés de cocotiers se déploient dans mille bleus. Les surfeurs, leurs forêts luxuriantes et leurs coulées de lave, leurs ancêtres et leur culture mystérieuse... 
 
 Aux États-Unis, c'est l'été indien canadien qui agrémente l'automne. Le paysage brille. La charité s'il-vous-plaît? A Halloween, monstres et fantômes occupent la ville de New York, mais aussi les villes de Los Angeles et San Francisco dans le sud du pays, où les températures estivales sont encore chaudes. Une autre excellente option pour votre prochain voyage aux États-Unis est le Mexique. En Asie, la mousson est terminée et la saison touristique commence. Ciel frais et clair au nord, calme tropical au sud, magnifiques paysages dorés, rizières en terrasses avec du riz mûr... Octobre est le moment idéal pour visiter le Laos et le Cambodge. Les majestueuses "Plaines aux 2000 Tours", les montagnes couvertes de jungle du Haut Mékong, ou la meilleure magie d'Angkor... à vous de choisir ! Bien sûr, à moins que vous n'aimiez explorer les paysages d'automne lumineux du Japon.

 

 

IDÉES DE VOYAGES EN OCTOBRE

 


 

 

 

 


Contacter un conseiller

Ou appelez nous au
01 39 64 41 52